La Ferme Daudergnies

La Ferme Daudergnies

Berger Australien

Elevage familial de Bergers Australiens



 


C'est grâce à ma première chienne berger australien "Hermes" que je suis tombée amoureuse de cette race.  Notre famille a toujours possédé des chiens et lorsque nous avons perdu notre doberman, je ne voulais plus reprendre d'autre chien car j'estimais que notre Jack Russel nous suffisait.  Cependant ma fille et mon mari n'étaient pas du même avis. 



A force d'insister, mon petit coeur de maman céda.  Après avoir regardé plusieurs races, je finis par opter pour le Berger Australien.  Une amie m'avais tant prêché de louages au sujet de cette race que je me mis à la recherche d'un chiot. 



Celui-ci devait être le chien de ma fille, mais cela se passa autrement !  Les cours d'éducation, les jogging et autres activités créèrent un lien très fort entre elle et moi.



Ma fille se retrouva donc un peu délaissée par son chien et elle voulu à son tour former un nouveau binôme avec un amis à quatre patte.  C'est là que nous avons décidé de reprendre une deuxième femelle et que "Feel Good" a donc rejoint notre famille.




Ayant fait de l'élevage dans les chevaux , ça allait de soit que nous aurions un jour une portée avec nos australiens.  C'est comme ça que nos premiers bébés ont pointé le bout de leur nez en février 2017. 



Nos chiots sont élevés en famille et grandissent dans la maison avec nous.  Ils sont en contact avec d'autres animaux (chat, poules .... et  alpagas dont nous faisons aussi l'élevage).  Ceci afin de les sociabiliser un maximum.



Nos chiens sortent en expositions et sont testés coudes, hanches, tares oculaires, AOC, APR, HFS4, MDR1.



Nous nous situons en Belgique à 10 min de la frontière française.




Vous pouvez aussi nous rejoindre sur la page FB  -  ELEVAGE DE LA FERME DAUDERGNIES



ATTENTION : si vous aussi vous voulez acquérir un Berger Australien, "Un animal n'est pas un jouet.   L'achat ou l'adoption d'un animal se fait en pleine conscience des responsabilités qui incombent à son nouveau propriétaire.  L'abandon d'un animal constitue une infraction susceptible de poursuites pénales ou administratives".